Qui suis-je ?

« Le plus beau métier du monde »

 

Il est souvent présenté ainsi. Le doux rêve de devenir sage-femme ne m’a pas quitté jusqu’à mes 17ans, mais c’était sans compter sur ma phobie des aiguilles…

Résignée, je me suis dirigée vers un autre métier d’accompagnement : travailleur social. Ce métier m’a passionné pendant 10 ans, et un jour, ce que je faisais n’a plus eu aucun sens pour moi. C’est finalement mon mal-être au travail qui a révolutionné ma vie. Au pied du mur, j’ai réalisé ce que j’attendais réellement : permettre aux personnes de reprendre le pouvoir, et non plus me contenter de mettre quelques pansements par-ci par-là.

Je me suis formée pour devenir naturopathe. Toujours dans la relation d’aide, mais avec une toute nouvelle posture et un angle d’accompagnement très différent : la santé naturelle.

Quitte à tout réécrire, je me suis autorisée à repenser à ce rêve qui me paraissait être utopiste : accompagner la vie. J’ai creusé dans cette direction, et j’ai fini par trouver ! Je me suis formée pour être doula.

C’est avec ces deux casquettes que je prends soin de vous et vous accompagne sur le chemin du mieux-être et/ou de la maternité.

J’aime beaucoup cette citation de la romancière Janine Boissard, et aujourd’hui elle fait sens pour moi : « Une vie réussie est un rêve d’enfant réalisé ».

A très bientôt, Anne-Sophie.

Photo Anne-Sophie Le Pemp

Je suis maman d’une petite fille, Capucine, née à la maison en Juillet 2020.