Crédit photo : Hugo Grangeteau
Grossesse et naturopathie, mon expérience
La naturopathie m’a beaucoup apporté quand j’étais enceinte, mais également en amont.
Avant la découverte de cette approche naturelle de la santé, je ne mesurais pas l’importance de préparer nos corps avant la grossesse. Je dis « nos » parce que mon conjoint a joué également le jeu.
Quand on y pense, c’est logique : on fait le ménage avant d’accueillir des invités chez soi. Pour la grossesse, c’est pareil ! On nettoie son corps avant d’accueillir notre bébé « chez nous ».
Dès que nous avons décidé d’avoir un enfant, nous avons fait une cure détox et appliqué des principes de la naturopathie pour améliorer notre hygiène de vie (exercice physique, contact régulier avec la nature, respirations…).
Une fois la cure détox réalisée, je me sentais à l’aise dans mon corps et prête à accueillir un bébé au creux de moi, dans le petit nid douillet que je lui avais préparé.
Quand j’ai appris ma grossesse, j’ai appliqué au fil des mois les conseils de ma naturopathe pour me sentir le mieux possible : alimentation saine et à majorité végétale, exercice physique doux, méditation et prise de compléments alimentaires adaptés pour éviter des carences. Chaque mois, les conseils étaient personnalisés pour s’adapter à mon état du moment.
Ma grossesse a été très agréable, je n’ai quasiment eu aucun maux ! Je ne peux pas assurer que c’est uniquement grâce à la naturopathie et à ce que j’ai mis en place, mais je pense que ça y a énormément contribué.
S’il y a un moment dans votre vie pour expérimenter la naturopathie et ses nombreux bienfaits, c’est bien pendant la préconception et la grossesse !
Mon témoignage est à retrouver dans le livre de mon amie Fiona Bernard que vous pouvez commander ici :
0 commentaires